Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
23 visiteur(s) connecté(s)
105 visiteurs par jour
107427 visiteurs depuis le début
Publication :
112 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

Retour sur l’Assemblée Générale de la Fédé régionale

19 mai 2016 - Dernier ajout 21 juin 2016
par admin

Après un accueil convivial organisé par le Foyer Rural, Pascal Puchois, Président de la FFR 59-62, a souhaité la bienvenue à COUPELLE-NEUVE pour la dernière assemblée générale régionale annuelle des foyers Ruraux du Nord et du Pas de Calais.

Nul n’ignore que depuis le 1er Janvier 2016, notre Région s’est agrandit, regroupant l’ex Région Nord-Pas de Calais et l’ex Région Picardie.
Privilégiant la proximité, La Fédération des Foyers ruraux et associations du Nord & Pas de Calais, sans changer de rayon d’actions, va, sans réelle conséquence pour les associations, de Fédération Régionale en Fédération bi-départementale.

Une Union Régionale des Foyers Ruraux est en cours de ‘fondation’ qui regroupera création les Foyers Ruraux de l’Aisne, Le Nord, le Pas de Calais et la Somme. Ce nouvel échelon deviendra l’interlocuteur du Conseil Régional des Hauts de France.

Une quarantaine de personnes avait répondu présents à l’invitation.
Le chorum était atteint, l’Assemblée a donc pu délibérer.

Une assemblée générale annuelle est un moment statutaire obligatoire, mais surtout un moment convivial, un moment d’échanges, un moment privilégié de dialogue. De gauche à droite : Francis LEVEQUE, Président CDSMR 62, Joelle-Marie Vice-Présidente FFR 59-62, Marc DEHEELE Secrétaire Général FFR 59-62, Mathilde Pousséo : Déléguée Générale de la CNFR, Pascal PUCHOIS Président FFR 59-62, Jean Claude COSTENOBLE, Maire de Coupelle Neuve, Jean-Jacques HILMOINE Président de la a communauté de communes du canton de Fruges et environs Pascal Dubuisson, président du CRSMR 59-62, Claude Vergeot, Vice-Président de la communauté de communes du canton de Fruges et environs.

Le côté statutaire fut suivi par un moment convivial avec la remise de la médaille du travail à Gina CADIC, salariée depuis 20 ans de la FFR 59.62, et précédemment de l’URFR Nord-Pas de Calais.

C’est avec le pot, offert par la Municipalité qui s’est conclu l’après-midi.


calle

calle