Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
4 visiteur(s) connecté(s)
36 visiteurs par jour
117611 visiteurs depuis le début
Publication :
113 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

La Nouvelle Union Régionale des Foyers Ruraux Hauts-de-France

21 juillet 2017
par admin

La loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) qui découle directement du processus de décentralisation enclenché en 1982 avec la loi Defferre afin de donner plus de pouvoir aux collectivités territoriales, nous offre, officiellement, trois niveaux de collectivités territoriales : la commune, le département et la région.
Chaque collectivité s’est vu attribuer des blocs de compétences précis.

2016, suite à un redécoupage des régions, une nouvelle Région réalisée par la fusion du Nord - Pas-de-Calais & de la Picardie, est née la Région Hauts de France.

La FFR 59.62 (la Fédération des Foyers Ruraux et Associations du Nord et du Pas-de-Calais) a voulu rester et continuer de n’agir qu’au niveau du département du Nord & du département du Pas de Calais et ne pas s’impliquer, directement, au niveau de cette nouvelle Région.

Avec les Foyers ruraux de Picardie, nous nous sommes réunis pendant plus d’une année pour travailler sur la création et le fonctionnement d’une Structure régionale, au niveau du nouveau découpage de notre la Nouvelle Région.

Le 12 Juin 2017, dans les locaux du Foyer Rural de Frémicourt (62), à quelques kilomètres de la Picardie, s’est déroulée l’assemblée générale constitutive de l’Union Régionale des Foyers Ruraux et associations d’animation rurale des Hauts de France (U.R.F.R. des Hauts-de-France) avec une dernière mouture des statuts constitutifs ainsi que la constitution d’un comité directeur et l’élection de son bureau directeur.

Un des premiers actes concrets de l’U.R.F.R. des Hauts-de-France sera de présenter et défendre, au niveau du Conseil Régional des Hauts de France, les dossiers de subventions pour les actions que nos menons dont celui de Tête de Réseau.


Son siège social, situé au 2 bis Place du Capitaine Ansart à LILLERS,
est le même que celui de la FFR 59 & 62.
calle

calle