Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
35 visiteur(s) connecté(s)
124 visiteurs par jour
113426 visiteurs depuis le début
Publication :
114 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

Joëlle Marie FREVILLE Récompensée

21 juillet 2017
par admin

Généralement, dans le cadre de RURALIVRES, ceux sont des auteurs qui sont mis à l’honneur.

Dans le cadre du Salon RURALIVRES 2017 de Fruges, nous avons terminé le moment officiel par la mise à l’honneur de Joëlle Marie FREVILLE née GUERMONPREZ, un moment pour remercier une bénévole de son investissement bénévole.

C’est dans ce cadre que Joëlle Marie s’est vue remettre par Nathalie Delbart, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Pas de Calais, la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif échelon Bronze.

D’origine citadine, dès son arrivée à Mentque-Norbécourt, elle s’investie, bénévolement, dans l’associatif. Elle est présente à la création du foyer rural de Mentque en 1982.
De membre, elle en devient également Administratrice de 1982 à 2006. A cette date, elle devient administratrice de la Fédération des Foyers Ruraux du Nord et du Pas de Calais puis en 2012 devient Vice Présidente de la FFR 59.62.

Au niveau de son du foyer rural, lecture et bibliothèque vont rimer avec salon de du livre, salon reconnu en haut niveau et qui fera partie des prix littéraire du Conseil Général du Pas de Calais. Elle faisait partie de la petite équipe qui fut à l’origine du salon du livre de Mentque, salon avec la venue d’auteur de renommée nationale, et ce pendant 14 ans.

Dès la création de RURALIVRES en 1996, elle s’investit au niveau de son association mais également au niveau du salon.
Depuis 2010, elle fait partie de la commission.
Depuis son départ à la retraite, on retrouve régulièrement Joëlle marie à une grande table ronde, encerclée de jeunes, qu’elle initie à la calligraphie, ou à qui elle remet un marque page avec leur prénom.


Nombreux de bénévoles s’investissent anonymement dans nos associations.

Si vous désirez en mettre à l’honneur, n’hésiter pas à nous contacter, nous monterons le dossier administratif.
L’attribution de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif Echelon Bronze, qui répond aux règles fixées par Décret, peut être sollicitée dès 6 ans de services rendus à la cause de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif

calle

calle