Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Fédération des foyers ruraux 59/62

 

Statistiques du site
Visites :
38 visiteur(s) connecté(s)
135 visiteurs par jour
138960 visiteurs depuis le début
Publication :
133 Articles
0 Brèves
0 Sites référencés

Sélection dévoreurs de Ruralivres Nord 2019

29 novembre 2018
par Noëlle MOREAU

Suite à la commission de ce jour, vous trouverez ci dessous la sélection dévoreur 2018/2019.


Frnck

de Brice COSSU & Olivier BOCQUET aux éditions Dupuis

Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. Un jour, alors qu’une énième famille est prête à l’adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu’il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille.
Il commence sa quête à l’endroit précis où il a été trouvé.
Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d’Homo sapiens et servi d’appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu’il n’a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra- réalistes... Il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu’à la vraie préhistoire !


La brigade des cauchemars

de Franck THILLIEZ & Yomgui DUMONT aux éditions Jungle

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?


Baleine rouge

de Michèle MONTMOULINEIX aux éditions Hélium

Delphine, en vacances dans un village de pêcheurs, est intriguée par une étrange vieille femme qui, chaque soir, s’en va nager au loin.
Désireuse d’en savoir plus, la jeune adolescente découvre l’existence d’Eliaz, mousse il y a longtemps de ça au bord de La Jeanne, un terre-neuvier parti pêcher la morue en haute mer.
Qu’apprendra Delphine sur le courageux garçon ? Se pourrait-il qu’ils soient liés tous les deux, à presque un siècle d’écart, à travers leur amour de l’océan ? Et cette femme qui bouleverse Delphine, qui est-elle ? Eliaz l’aurait-il connu autrefois ?…


Miss Pook et les enfants de la lune

de Bertrand SANTINI aux éditions Grasset jeunesse

Paris, 1907…
Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse et charmante d’une jeune fille anglaise, elle se fait embaucher comme gouvernante par une riche famille parisienne. Manipulatrice hors pair, Miss Pook a le projet diabolique d’enlever les enfants dont elle a la charge.
Sa nouvelle victime se prénomme Elise et Miss Pook parvient à convaincre cette fillette de dix ans de quitter la terre pour vivre avec elle dans son château, sur la lune.
Elise découvrira bientôt que la lune est une "résidence d’âmes" et fera la rencontre de personnages de légendes tels que le Sphinx, le Faune, un dragon ou des Vampires...


Défense d’entrer !1

de Caroline HÉROUX aux éditions La Bagnole

Lolo, 11 ans, n’aime pas beaucoup écrire. Écrire, c’est pour les filles comme sa demi-sœur Amélie, qui parle toujours des garçons, et qui cache un journal intime sous son oreiller loooooooser !...
Sauf que, quand Lolo ne peut pas jouer avec ses amis, parce qu’il est (encore) en « pénitence » dans sa chambre, il ne trouve rien d’autre à faire que de raconter sa vie injuste dans son carnet.


calle

calle